vol-pivert-belette.jpg
La photo montre les deux animaux apparemment 'supercopains', en train de s'offrir leur lot de sensations fortes. Mais il n'en est rien. En effet, le photographe Martin Le-May raconte la crue vérité de son cliché, authentifié par Buzzfeed.

Dans un courrier électronique envoyé à Buzzfeed, l'auteur du cliché se souvient que, lors d'une promenade avec son épouse, il a vu la silhouette du pivert rebondir à plusieurs reprises sur le sol «comme s'il était sur une surface trop chaude». Le photographe a remarqué dans un second temps que l'oiseau était en fait aux prises avec un bébé belette et poussait des cris de détresse.

Après avoir troqué ses jumelles pour son appareil photo, l'homme a vu le pivert voler dans sa direction. «Nous avons compris qu'il avait un petit mammifère sur le dos et qu'ils étaient en plein combat à mort.» Selon francetvinfo, d'autres photos montrent les deux animaux dans des positions moins confortables.

Selon le photographe, sa présence a dû distraire le bébé belette, ce qui a permis au pivert d'échapper à son prédateur en allant se cacher dans un buisson.