nekkiche_chetouane.jpg Photo: Walid Nekkiche (à gauche) - Saïd Chetouane (à droite)

L'enquête ouverte, pour précision, a pour but de vérifier la véracité des affirmations contenues dans cette vidéo et non de retrouver les personnes responsables.

Arrêté au Hirak pour attroupement sur la voie publique, Saïd Chetouane, un jeune garçon de 15 ans, a été filmé à sa sortie d'un commissariat. Largement diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo montre l'adolescent traumatisé et en sanglots, en présence de sa mère; accusant ouvertement la police de tentative d'attouchements sexuels.

Les services de la sûreté de la wilaya d'Alger précisent qu'un médecin légiste avait examiné l'adolescent avant sa remise en liberté.

Dans une seconde vidéo postée dimanche sur YouTube, le jeune garçon raconte avoir été maltraité par des policiers qui ont essayé de le violer.

Pour information, la police n'est pas à sa première tâche noire! Une autre enquête confiée à la justice militaire est en cours. Pour le rappel des faits; Walid Nekkiche, un étudiant de 25 ans, avait affirmé lors de son procès début février 2021 avoir été agressé sexuellement et verbalement par des membres des services de sécurité pendant sa garde à vue.