nouri_abderrazak.jpg
Les réseaux sociaux en Algérie ont vécu un tragique évènement qui fut largement partagé : Le suicide en directe d’un soldat avec son arme à l’intérieur d’une caserne située à Oran, dans l’ouest du pays.

Le défunt soldat est Nouri Abberrazzak, un natif de la région de El-Biod commune de Mécheria. Nouri s’est donné la mort en directe sur son compte Facebook après avoir fait part de sa colère contre sa hiérarchie. Le compte fut aussitôt supprimé par le réseau social.

D’après les premiers témoignages recueillis, le soldat souffrait d’une énorme intimidation exercée par ses supérieurs. Ce genre de comportement envers les simples soldats et les sous-officiers au sein des forces armées algériennes, est monnaie courante, toujours d'après les témoignages.

nouri-abderrazak.jpg
De nombreuses voix ont retonti dans la communauté algérienne dénonçant de pareils actes envers nos soldats . Elles demandent au haut commandement ainsi qu’aux personnes concernées de réagir et de trouver des solutions.

Il faut noter qu'en Algérie, parler de la politique interne de l'institut militaire est considéré comme crime sous accusation d'atteinte au moral de l’armée, et est passible de 2 ans de prison.

En attendant, aucun communiqué n’a officiellement était émis par le ministère de la défense nationale.

Ina lilah wa ina ilayhi rajioun