sucre-algerie.jpg
Selon les dernières indications de l'Organisation Mondiale de la Santé, la quantité consommable admissible en sucre a été évaluée à un maximum de 12 cuillères à café -soit 50 grammes- par jour pour une personne adulte.

Les experts de l’organisation soulignent que minimiser l’apport en sucre pour notre corps, a des effets directs et très bénéfiques pour notre santé. Cette réduction réduirait les risques de maladies cardiaques, de cancers et toutes autres maladies reliées à l'obésité.

"La raison pour laquelle nous concentrons notre attention sur le sucre, c’est le fait que sa consommation excessive est l'une des causes de l'obésité, qui est un énorme problème dans de nombreux pays" insiste le Dr Francesco Branca.

"Alors que la norme admissible maximale est de 50 grammes, actuellement, la consommation quotidienne moyenne en sucre dans les pays d’Amérique latine, est de 130 grammes par personne adulte. En Amérique du Nord et Amérique centrale, elle est de 95 grammes. En Europe, environ 101 grammes par personne adulte. Et enfin, En Afrique et au Moyen-Orient, elle est de 90 grammes." précise-t-il.

"On trouve le sucre dans la plupart des produits. Il est très facile de dépasser les normes admises et la plupart du temps, on le fait sans se rendre compte." nous avertit le Dr Branca.

"Une canette de boisson gazeuse sucrée est d'environ 40 grammes soit environ 10 cuillères à café de sucre. Tandis que les jus d'orange et de pomme sont entre 24 à 26 grammes." Conclue le Dr Branca.