afrique_centrale.jpg
Le drame s’est produit lorsque trois adolescents âgés de 10 à 15 ans ont été interpellés par les membres d’un groupe d’auto-défense civil qui les soupçonnaient de vouloir commettre un attentat, a expliqué, dans un communiqué, le porte-parole de l’armée, le colonel Sani Usman.

C’est à ce moment-là que l’un des kamikazes a actionné la ceinture d’explosifs qu’il portait sur lui, causant «la mort de neuf personnes tandis que 24 autres personnes ont été plus ou moins gravement blessées», a indiqué le colonel Usman, précisant que les trois kamikazes faisaient partie des morts.

Entre autre, l’armée a annoncé, ce lundi 21 décembre 2015, avoir tué 12 membres du groupe terroriste Boko Haram, dans l’Etat de Borno, dans le nord-est de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Même si l’armée annonce régulièrement avoir avancé dans la lutte contre Boko Haram, le groupe armé est toujours aussi meurtrier. Depuis 2009, l’insurrection armée dirigée par Abubakar Shekau a fait plus de 17.000 morts et poussé plus de 2,5 millions de personnes à se déplacer vers les pays voisins.