mokhtar-belmokhtar.jpg
Mokhtar Belmokhtar serait réfugié en Libye, dans la ville de Derna. La branche libyenne du groupe armé Daesh a mise à prix la tête du terroriste algérien.

Mokhtar Belmokhtar n'est pas le seul nom sur la liste de Daesh des à éliminer, on y trouve aussi ! Hisham Amshawy. Tous deux accusés de «apostat, ayant renié l'Islam».

Même si en Syrie, Daesh et le front Al-Nosra ont enterré la hache de guerre après plus d'une année de confrontation; En Libye, la guerre fait rage entre les différents groupes armés affiliés aux deux plus organisations. Une situation qui préoccupe l'Algérie qui a mobilisé plus de 25.000 soldats pour renforcer les unités du GGF sur la frontière Est, deux batteries d'artillerie lourde et des unités spéciales. Les patrouilles d'avions de reconnaissance et d’hélicoptères sont très actives le long du tracé frontalier algéro-tunisien et algéro-libyen.

Il faut dire que depuis la chute de l’ancien leader libyen Mouammar Kadhafi, la Libye est plongée dans le chaos et est devenue incontrôlable.