vestige_romain.jpg
Les fouilles ont permis l'exhumation de nombreux vestiges dont des pièces de monnaie datant de l'an 244 à 249, un couteau, des lampes à l'huile, des poteries, un moulin en pierre ainsi qu'un bain en très bon état de conservation, a précisé jeudi un responsable de la direction locale de la culture, Lezghad Chiaba.

Le site, ajoute-on de même source, devait initialement accueillir un projet de 600 logements, mais les travaux devaient être suspendus à la suite de cette découverte.

Ce n'est pas la première fois que des travaux d'utilité publique soient à l'origine de découverte de vestiges. En 2008, les travaux du métro d'Alger ont été retardés dans leur extension ouest lorsque les sondages, suivis des fouilles ont révélé au grand jour l'existence de deux villes ensevelies sous terre, l'une datant de l'époque romaine tardive et l'autre de l'ère ottomane.

Pour information, les territoires, qui forment l'Algérie actuelle, étaient sous domination romaine entre l'an 25 Av.J.-C. et 430 de l'ère chrétienne et ottomane entre 1516 et 1830.