marine-lepen.jpg
Invitée sur Europe 1, ce dimanche matin, Marine Le Pen indique que «les médias ont tenté de passer ça sous silence. Les Français en sont conscients. Les événements qui ont eu lieu et qui ont touché nos compatriotes, pour certains violentés, avec des destructions de biens publics, des attaques de policiers, des voitures brûlées, n’ont pas eu la couverture médiatique qu’ils auraient dû avoir».

Marine Le Pen va plus loin en indiquant que ces violences sont l’illustration de l’échec d’intégration d’une partie de la population immigrée et non le fait de casseurs isolés, comme chaque rassemblement urbain en connaît. Et de lancer qu’«on pose le problème de la double nationalité. C’est un symbole ce qui se passe. Il faut mettre fin à la double nationalité. Il faut choisir, on est Algérien ou on est Français. Mais pas les deux en même temps».

Et la présidente du Front national d’alerter: «Il faut que l’Etat retrouve son autorité. A quoi avons-nous assisté? A la démonstration de la perte totale d’autorité de l’Etat français».