prix_algerie.jpg
Les légumes font de la résistance. Hier encore, leurs prix étaient élevés. Au marché T’nache de Belouizdad à Alger, très peu de marchandise est exposée. De petits amas de légumes sont éparpillés sur les étals. L’on dirait que les marchands ne se sont pas approvisionnés depuis une semaine. Le poivron est proposé à 120 DZD le kilogramme et le piment à 100 DZD.

La courgette, un légume de saison, est vendue à 140 DZD et le prix du navet vacille entre 140 et 160 DZD. L’haricot est cédé à 180 DZD le kilo et celui de la laitue s’est envolé pour atteindre 200 DZD. Parmi les prix les moins élevés, celui de la carotte de 80 DZD et celui de l’oignon à 50 DZD.

Même la pomme de terre a renoué avec la hausse des prix pour atteindre 60 DZD le kilo. Un prix sur lequel s’est aligné l’indispensable tomate ainsi que l’aubergine.

Affichés sur des bouts d’ardoise, les prix des légumes font fuir les clients. les étroites allées du vieux marché sont presque désertes. Seules quelques rares personnes flânent d’un étal à un autre.