hotel_radisson.jpg
Bamako de nouveau dans la tourmente. Une fusillade est en cours, ce vendredi matin, à l’hôtel Radisson de Bamako, au centre de la capitale, dans le quartier d’affaires. Au moins 170 otages sont retenus par deux assaillants. Dans cet hôtel, il y a essentiellement des étrangers. Des individus armés ont fait irruption dans l’hôtel. Il s’agirait d’un groupe terroriste lié à Ansar Dine, qui menace les intérêts des Occidentaux.

Devant l’hôtel, les forces de l’ordre ont établi un périmètre de sécurité. L’hôtel Radisson est en effet un des plus huppés de la capitale malienne, où beaucoup d’étrangers et notamment des Français logent. «Il y a eu une fusillade tôt ce matin. Apparemment, c’est une tentative de prise d’otages. La police est sur les lieux et boucle la zone», a confirmé cette source proche des forces de sécurité maliennes.

Toujours selon cette source, «des tirs d’armes automatiques pouvaient être entendus de l’extérieur de l’hôtel qui compte 190 chambres. Ça se passe au septième étage, des djihadistes sont en train de tirer dans le couloir».

La capitale malienne est la cible privilégiée des groupes armés qui sévissent toujours dans le nord de ce pays d’Afrique de l’Ouest, malgré la présence des troupes françaises et de la force de l’ONU.