armee-malienne.jpg
Au moins dix soldats maliens ont été tués tôt lundi dans l'attaque de leur camp par des terroristes dans la région de Tombouctou (nord), a-t-on appris auprès de plusieurs sources militaires et sécuritaires maliennes.

Selon celles-ci, l'assaut a eu lieu à "environ 5h30 locale" à Gourma Rharous. L'action n'a pas encore été revendiquée et les autorités n'avaient pas officiellement réagi pour l'heure.

Cette attaque survient deux jours après l'embuscade tendue sur l'axe Diabaly-Nampala dans la région de Ségou (centre) contre une colonne des forces armées maliennes. Deux soldats ont été tués et quatre autres blessés.

L'incident s'est produit samedi vers 15h00 lorsque une escorte des forces armées du Mali est tombée dans une embuscade, précise le texte qui ne donne aucune indication sur l'identité des assaillants.

Selon le gouvernement malien, des poursuites ont aussitôt été engagées et du matériel d'armement léger a été récupéré.

Dans son communiqué, le gouvernement malien "condamne cet acte lâche et barbare qui ne restera pas impuni" et "rappelle qu'aucun acte de ce genre n'entamera la détermination du Mali, de ses partenaires et de l'ensemble des acteurs impliqués dans le processus irréversible d'une paix durable".