madonna-trop-vieille.jpg
Y'a-t-il un âge limite pour être diffusé sur une des plus grandes radios britanniques? Visiblement oui. Et c'est la star Madonna, pas la plus inconnue des artistes, qui en a fait les frais.

BBC Radio One s'est en effet refusée à passer le single «Living for Love» estimant que la chanteuse était dépassée et trop vieille. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que cela fasse polémique sur les réseaux sociaux. Les fans de l'Américaine de 56 ans s'en sont violemment pris à la station. Une pétition en ligne a même commencé à circuler pour que la madonne passe tout de même à l'antenne. Même le DJ Diplo s'est fendu d'un tweet soutenant l'artiste avec qui il a collaboré pour l'album «Rebel Heart».

Sur Facebook, Madonna n'en revenait pas de voir tant de soutien: «Oh mon Dieu! Merci les mecs! Vous êtes de véritables «Rebel Hearts»!» De son côté et face à cette levée de bouclier, la station a elle aussi réagi sur le réseau social. Elle a posté un communiqué très officiel. «BBC Radio One n'exclut personne. S'il vous plaît, ne croyez pas à ce que dit la presse. Les titres que nous jouons sont sélectionnés en fonction du mérite de l'artiste et de l'intérêt que lui porte notre jeune public. Environ 40% des 15-29 ans écoute Radio One chaque semaine. L'âge d'un artiste n'est donc pas un critère.» Et la radio de conclure sur un pied de nez: «En fait, deux titres de Paul McCartney (ndlr: 72 ans), «FourFiveSeconds» et «Only One» tournent à l'antenne.»