lounis-ait-menguellet.jpg
Cette nouvelle tournée de l’artiste coïncide avec la sortie de son nouvel album “Isefra” (poèmes), huit chansons dans lesquelles Lounis rend surtout hommage à la Femme (Tamettut), qui a enduré et supporté “l’arbitraire” de la société.

Comme dans ses précédents albums, l’artiste chante l’amour, la raison, mais aussi l’espoir. “J’espère que la raison, l’amour et l’espoir ne seront jamais absents de mes chansons, même lorsque les temps sont durs”, a-t-il indiqué, dans un entretien hier à l’APS.

Même s’il y a des thèmes récurrents, c’est la façon de les traiter qui est importante, à mon avis. Mettre à chaque fois une pointe d’originalité dans chaque thème traité permet à chaque fois de présenter les choses sous de nouveaux éclairages”, a ajouté le chanteur.

Il est important d’avoir une grande considération pour son public et ne lui offrir que ce qui vient réellement du cœur. Versifier n’est pas difficile pour celui qui sait versifier, mais présenter une œuvre qui vaille la peine qu’on s’y intéresse n’est pas chose facile, il faut savoir saisir les bonnes idées aux bons moments et ces bonnes idées et ces bons moments ne se présentent pas tous les jours”, a expliqué le poète.
Par: