linda-chebbah.jpgLa jeune journaliste âgée de 26 ans, animait une émission hebdomadaire sportive intitulée "El Djazaïria Foot" diffusée sur la chaîne de télévision privée "El Djazairia".

Au numéro 9 de cette émission diffusé le lundi 22 décembre dernier, l'animatrice a ouvertement critiqué les dirigeants du football qui s'étaient -d’après les propos de Linda Chebbah- "dépêchés pour punir la JSK avant même que l'enquête sur la mort d'Ebossé, ne soit terminée".

Sur sa page FaceBook, Linda Chebbah a affirmé que la chaîne avait «censurée une partie de ce que j’avais dis»... et la cause du licenciement est d'avoir osé dénoncé la réaction des autorités algériennes quant au traitement réservé au club.

Les réseaux sociaux enflammés, vont aller jusqu’à parler de racisme arabe et de comportements anti-kabyle.

Peut de temps après, la chaîne privée a publié sur sa page FaceBook officielle, un communiqué informant que le départ de Linda Chebbah était à «cause (d'une) maladie et de son potentiel jugé à la baisse ainsi que sa faiblesse de rendement».

Installée à Télemly (Alger) la chaîne privée El-Djazairia, fondée par Riad Rejdal et Karim Kerdache a obtenu son accréditation en mai 2012. Avant, elle émettait depuis la Jordanie.