map_libye.jpg
Mohamed Al-Namli, membre de la cour d'appel de Khoms, a été retrouvé mort mardi près de la ville d'Al-Harawa présentant des signes de torture sur son corps, a indiqué l'organisation, indiquant que des terroristes affiliés à Daesh étaient responsables du meurtre.

M. Al-Namli avait été enlevé par un groupe armé non identifié, vraisemblablement affilié à Daesh, dans la ville de Syrte, à 450 km à l'est de la capitale Tripoli, alors qu'il passait par la porte ouest de la ville.

La ville de Syrte est passé sous le contrôle de rebelles fidèles à Daesh après que la milice du groupe Libya Dawn a évacué la ville.

De nombreux cas d'attaques contre des officiels judiciaires en Libye, y compris des consultants et des juges à Tripoli, Benghazi et Derna, ont été recensés.

La Libye, un des plus grands producteurs pétroliers d'Afrique du Nord, est actuellement bloqué dans un conflit entre l'armée pro-laïque et les forces islamistes, ce qui a favorisé la formation d'un "vide sécuritaire" ayant permis à l'extrémisme national de se développer.