libye-05-2014.jpg
«Nos forces ont pris le contrôle total du quartier dit 'des 700' et avancent vers l'hôpital Ibn Sina et le périmètre (du centre de conférence) Ouagadougou», où le groupe Daesh a installé son centre de commandement, a résumé le centre de presse des forces loyales au GNA sur les réseaux sociaux.

Des combats féroces faisaient rage autour du centre de conférence dans une zone où se sont retranchés les combattants de Daesh. Les forces loyales au GNA, appuyées par des raids aériens de l'armée, se trouvent à l'intérieur des secteurs où se cachent les combattants de Daesh.

«La résistance était féroce mais nous avons réussi à venir à bout des snipers. Nous avons pris de nombreux véhicules et des armes», à Daesh, a indiqué le commandant Siraj Daou.

A la faveur d'une offensive lancée le 12 mai dernier pour reprendre Syrte à Daesh, les forces du GNA sont entrées le 9 juin dans la cité. Depuis cette date, ils assiègent la ville. Les pro-GNA ont toutefois été ralentis par la résistance des combattants de Daesh qui mènent des contre-attaques et des attentats-suicide.