ambassade-tunisie-libye.jpg
L’ambassadeur tunisien à Tripoli, Ridha Boukadi, n’est pas en mesure de donner plus de détails afin, dit-il, de préserver la sécurité du diplomate. Un responsable de la direction de la police libyenne affirme qu’Al-Aroussi Al-Fatnassi a été enlevé par des inconnus, non loin de l’ambassade de Tunisie, rapporte le site d’information libyen Al-Wassat.

Le porte-parole du ministère libyen des Affaires étrangères, Saïd Lassoued, a indiqué qu’il n’était pas en mesure de confirmer ou démentir l’information, tant que du côté tunisien le ministère est en train de la vérifier.

Un employé de l’ambassade tunisienne à Tripoli avait déjà été enlevé le 21 mars. Depuis, aucune information n’a circulé à propos de lui.

Les représentations diplomatiques en Libye sont régulièrement la cible d’attaques et d’enlèvements depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011. En janvier, cinq diplomates égyptiens ont été enlevés pendant deux jours par des miliciens qui réclamaient la libération de leur chef détenu en Égypte.