seifallah_ben_hassine.jpg
Seifallah Ben Hassine, s'est installé en Libye depuis 2013, où il a servi en tant que chef militant principal dans le groupe armé Ansar Asharia, et a organisé des camps de formation pour les militants extrémistes.

Seifallah Ben Hassine est le cerveau d'une série de complots terroristes ourdis à l'intérieur et l'extérieur de la Libye, dont l'attaque sur l'ambassade des Etats-Unis en Tunisie, selon le New York Times.

Le journal libyen Al-Wasat, citant un responsable à Washington, a confirmé que ce terroriste a été neutralisé lors d'un raid américain le 14 juin, avec d'autres dirigeants liés à Al-Qaïda, ajoutant que le corps du défunt a été identifié grâce à une analyse d'ADN.

Seifallah Ben Hassine figure sur une liste noire de l’ONU, depuis 2002, pour ses liens avec Al-Qaïda. Il était détenu en Tunisie, mais il a bénéficié d’une amnistie après la chute du Président Zine El Abidine Ben Ali.

Ansar Asharia, un des principaux mouvements armé tunisiens, est classé groupe terroriste par la Tunisie et les Etats-Unis. Les Etats-Unis avaient annoncé, en juin dernier, un raid dans l’est de la Libye pour tenter de tuer le terroriste algérien Mokhtar Belmokhtar. Sa mort a été démentie par Al-Qaïda au Maghreb islamique.