armes.jpg
«Il y a des forces commandos françaises qui dirigent les combats en cours à Benghazi depuis un centre d’opérations sur la base de Benina». C’est ce qu’a affirmé le Premier ministre Khalifa Ghweil, dans un communiqué publié sur le site officiel du gouvernement de Tripoli, a indiqué Le Parisien. Les forces spéciales françaises se trouveraient au niveau de la base de Benina, principale infrastructure miliaire des forces loyalistes au gouvernement reconnu par la communauté internationale à Benghazi.

Le site français ajoute que cette annonce est intervenue après des révélations sur la présence de commandos français en Libye. Un engagement français en Libye au sol avec des forces spéciales ainsi que des agents du service action de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) qui mènent de discrètes actions.

D’ailleurs, non content de ces révélations, le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a ordonné l’ouverture d’une enquête pour compromission du secret défense.

Pour rappel, le groupe armé Daesh et le groupe Ansar Asharia (proche d'Al-Qaïda), se battent également à Benghazi contre les troupes fidèles aux autorités libyennes reconnues à l’international.