saadi_kadhafi_torture.jpg
L’homme dont les yeux ont été bandés est ensuite frappé par plusieurs personnes. Selon l’avocate de Saadi Kadhafi, il n’y a aucun doute, il s’agit bien de son client sur la vidéo. Saadi Kadhafi est détenu à la prison de Tripoli. «C’est un crime international de torture de par les violences psychologiques et physiques qui lui sont infligées», martèle-t-elle.

Cet interrogatoire a été dénoncé par l’organisation Human Rights Watch qui estime que le lieu en question n’est autre que la prison al Hadba. L’ONG s’inquiète des conditions de détention et des méthodes d’interrogatoire qui y sont employées. Le procureur de Tripoli cherche désormais à identifier les commanditaires de cet acte de tortures.

La diffusion de cette vidéo intervient une semaine après la condamnation à mort d’un autre fils de Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam pour «ses crimes perpétrés durant la révolte de 2011».

Saadi Kadhafi avait fui la Libye durant la révolte, en 2011, pour le Niger avant d’être extradé en 2014. Il est détenu en prison dans l’attente de son procès pour le meurtre d’un joueur de football.

Vidéo :