attentat_libye.jpg
Ils sont sept soldats à être tués et 12 autres blessés dans un attentat-suicide sur un point de contrôle de l’armée. Une attaque qui a été perpétrée sur la route de l’aéroport, dans le secteur de Lithi, ville située à un millier de km à l’est de Tripoli, la capitale libyenne.

Daesh (Etat islamique) a revendiqué mercredi cette attaque.

Plusieurs groupes affiliés à Daesh en Libye ont posté une vidéo sur les réseaux sociaux montrant une série d'attentats suicides à la bombe à Benghazi. La vidéo contient certaines scènes d'un terroriste, apparemment tunisien, se qualifiant de "soldat du califat" et se préparant à attaquer un poste de contrôle.

Cet attentat, qui a été commis par un kamikaze à bord d’une voiture blindée piégée, survient au moment où les autorités rivales de la Libye mènent des négociations au Maroc sous l’égide de l’ONU, Bernardino Leon, qui s’est rendu, dans la nuit de lundi à mardi, auprès des responsables de ces deux entités pour tenter de parvenir à un règlement politique.

Bernardino Leon a en effet rencontré le ministre des Affaires étrangères à Tobrouk et s’est réuni avec des membres du Parlement de Tripoli que le gouvernement de Tobrouk considère comme illégitime.