libye-05-2014.jpg
L'attaque a eu lieu alors que les soldats avançaient vers Syrte avec de l'artillerie lourde et une couverture aérienne, a déclaré le bureau de presse, ajoutant que les soldats blessés ont été envoyés dans un hôpital voisin.

Les affrontements avec Daesh survenus mercredi dans l'ouest de Syrte ont fait 10 morts et 40 autres blessés parmi les soldats, selon le bureau de presse. Daesh a lancé quatre attaques à la voiture piégée, dont deux ont échoué à exploser.

Le bureau de presse a confirmé su son compte Twitter que la centrale électrique de l'ouest de Syrte avait été reprise par les forces gouvernementales.

Le gouvernement d'unité de Libye soutenu par l'ONU a formé le service des gardes présidentiels pour lutter contre les affiliés de Daesh à Syrte.

Les affrontements avec le groupe terroriste a fait plus de 200 morts et 300 autres blessés des deux côtés depuis le début du mois de mai.

La Libye a été le théâtre d'une escalade des violences depuis la chute de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi en 2011 avec une situation sécuritaire sur fond de chaos et d'une présence accrue de Daesh.