commicariat-centrale-tripoli.jpg
Selon l'hôpital public de la capitale libyenne, 14 personnes ont été tuées et plus de dix autres blessées dans un attentat suicide mené mercredi matin par des kamikazes de Daesh contre la Commission électorale supérieure à Tripoli.

"Le bâtiment de la Commission a été gravement endommagé après que certains bureaux ont pris feu", a précisé le directeur adjoint de l'institution, Abdelhakim Belkheir, notant que l'attaque "a visé à envoyer un message clair pour faire échouer les prochaines élections" générales attendues d'ici la fin de l'année.

Le siège de la Commission électorale supérieure, qui se situe dans le centre de la capitale, a été pris d'assaut par des kamikazes de Daesh qui se sont battus contre les forces de sécurité, avant de se faire exploser une fois entourés de personnels de sécurité, a précisé un officiel du ministère libyen de l'Intérieur sous couvert d'anonymat.

Cette attaque survient alors que le gouvernement soutenu par l'ONU, en coopération avec la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL), doit organiser d'ici la fin de l'année des élections présidentielle et législatives, comme l'a proposé l'émissaire onusien, Ghassan Salamé.