ben-zayed.jpg
Dans un communiqué officiel adressé aux services de l’immigration, les autorités des Émirats arabes unis interdisent le sol émirati aux algériens. Le communiqué stipule que "… conformément à la dernière circulaire publiée par le service de l’immigration, les demandes de visa d’entrée au pays, y compris les visas de travail, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre pour les nationalités des pays suivants: Yémen, Syrie, Irak, Libye, Afghanistan, Pakistan, Somalie, Liban, Kenya, Tunisie, Algérie, Turquie et Iran.".

Cette liste ne comporte aucun pays ayant pris le parti du Maroc dans le dossier du Sahara occidental à savoir, -en plus du Maroc- les iles Comores, le Gabon, le Sao Tomé-et-Principe, la République centrafricaine, la Côte d’Ivoire, le Djibouti, le Burundi, la Guinée, le Libéria, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, la Guinée-Équatoriale, le Sénégal et dernièrement la Jordanie.

Les Émirats arabes unis, propriétaire de plusieurs ex-sociétés étatiques privatisées et actionnaire majoritaire dans l’industrie mécanique et militaire, vient de donner une gifle à la politique extérieure algérienne! Alger répondra-t-elle par la réciprocité, à savoir la fermeture des frontières avec les émiratis?