sucre-algerie.jpg
Pour économiser près de 2 milliards de DZD par an, le gouvernement sort le jeu de la santé publique: "La surconsommation du sucre cause l’obésité, le diabète de type 2 et des maladies cardio-vasculaires". Ainsi, pour justifier les coupures des subventions allouées au sucre depuis des décennies, le premier ministre n'hésite pas à nous faire la morale: "Nos enfants deviennent accros aux produits sucrés"!

Benabderrahmane nous indique que la mesure de la limitation de la subvention d'un produit nuisible sur le plan sanitaire comme le sucre, permettra à l’État d’économiser l’argent public et de préserver la santé des populations. Selon le ministre, cet argent va servir à aider les familles nécessiteuses à consommer "des fruits et des légumes produits localement et bons pour la santé!".

Les derniers chiffres rendus publics soulignent que durant les sept dernières années, les budgets alloués au sucre et à l’huile alimentaire raffinée s’élèvent à près de 20 milliards de dinars; le Premier ministre compte-t-il couper également la subvention de l'huile?