benghebrit.jpg
La généralisation de l’enseignement préscolaire à travers le territoire national; concernera les écoles publiques et privées, les confréries coraniques ainsi que les crèches relevant des entreprises économiques.

Madame Nouria Benghebrit a précisé que cette décision s’effectuera à partir de la prochaine rentrée scolaire soit la rentrée scolaire 2016-2017.

Actuellement le ministère de l’éducation travaille sur le mode de prise en charge des classes pour le préscolaire, le manuel préscolaire, ainsi que la formation des enseignants.

Également concerné, les Affaires religieuses, s'engagent à donner dans les écoles coraniques, le même enseignement que les écoles publiques et privées.

Pour rappel, l’enseignement du Coran, du hadith et de la Sunna sont les priorités des confréries coraniques qui contribuent gracieusement dans la construction de la personnalité algérienne.

A travers ce projet, l’éducation nationale œuvre à maintenir que l’école loin de toute forme idéologique ou politicienne, affirme Madame Nouria Benghebrit.