C’est par ces termes: «Au nom du président de la République et en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, nous vous faisons chevalier de l’Ordre National du Mali à titre étranger» que le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Tièman Hubert Coulibaly a procédé à la décoration du colonel Mohamed Kaddaur Djebbar, Attaché de Défense près de l’ambassade d’Algérie au Mali, représenté à la cérémonie par l’ambassadeur du Sénégal au Mali en la personne de Falilou M’Backé Diedhiou.

Cette cérémonie de décoration a été mise à profit par l’Attaché Algérien pour remercier le ministre de la Défense et des Anciens Combattants qui lui a facilité et lui a ouvert toutes les portes avec les différents organes et services sous son autorité pour la réussite de sa mission. Il a aussi remercié ses frères Maliens, civils et militaires pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. « Je tiens à ne pas oublier ce pays frère qui restera gravé dans ma mémoire» a-t-il laissé entendre. Avant d’inviter l’armée malienne à ne pas baisser les bras jusqu’à la sortie totale de la crise.

Deux autres Attachés de Défense ont été décorés. Il s’agit du Général de brigade Aboubacar A Sadar Hrafi Saad, Attaché de Défense près de l’ambassade du Nigeria au Mali et du colonel Abdoul Fall, Attaché de Défense du Sénégal près de l’ambassade du Sénégal au Mali.

La cérémonie s’est ensuite poursuivie avec l’échange de poignée de main avec les officiers avant de se terminer par un cocktail offert par le ministre Tièman Hubert Coulibaly à ses invités.