En effet, dès la 4’, le MCA est parvenu à trouver le chemin des filets. Le corner botté par Zeghdane surprend le défenseur Rial, qui a détourné le cuir dans sa propre cage au moment où le gardien Asselah était sorti pour intercepter le cuir.

mca.jpg
Touchés dans leur amour-propre, les Kabyles se sont rués sur les bois gardés par Djemili. Ce dernier a dû étaler toute sa classe pour détourner la tête de Beziouen sur un bon centre en corner (5’). Sur la reprise de jeu, Mekkaoui, d’une tête, frôle le poteau du gardien mouloudéen.

Voulant revenir à tout prix dans la partie, les poulains de Azzedine Aït Djoudi ont confondu vitesse et précipitation au moment où le MCA opérait sur des contres. Le jeu baissa d’intensité au fil des minutes avec des occasions qui sont devenues de plus en plus rares.

A la 30’, le MCA obtient un coup franc à la suite d’une faute de Remache. Le tir est bien botté par le spécialiste Hachoud, qui le voit détourné difficilement par le gardien Asselah. La mi-temps est sifflée sur le score d’un but à zéro en faveur des Mouloudéens.

Dès le retour des vestiaires, la JSK a continué à pousser pour revenir dans la partie. Mekkaoui a cru pouvoir égaliser de la tête, lorsqu’il a vu la balle se diriger vers la cage vide après la sortie hasardeuse du keeper Djemili. Hachoud a réussi à sortir le cuir (48’).

Le pressing des Kabyles s’est poursuivi au moment où le Mouloudia se battait sur toutes les balles pour conserver son maigre acquis.

RIAL, LE HEROS MALHEUREUX

Mais la grosse débauche d’énergie a fini par porter ses fruits à deux minutes du coup de sifflet final sous forme d’un penalty accordé à Mekkaoui après une faute d’un défenseur mouloudéen. Rial est parvenu à égaliser sur un tir en force à la grande joie des fans kabyles.

La JSK a arraché le droit de disputer les prolongations, où elle a continué à presser. Elle a même raté quelques occasions lors des prolongations. La série des tirs au but devait départager les deux formations.

Les Mouloudéens ont réussi tous leur essai avec les réalisations de Yachir, Boucherit, Bouguèche, Djeghbala et Gharbi. De son côté, la JSK n’a marqué que 4 essais avec Remache, Ebossé et Raiah.

Le héros malheureux, Rial, qui a marqué les deux buts de cette finale, a raté son tir après une belle détente de Djemili. Besseghir a soulevé le trophée, perdu l’année dernière face à l’USMA. Les Mouloudéens peuvent fêter leur septième consécration dans cette compétition.