tebboune-berlin.jpg
Le jour même où le président boucle un mois de présence à Berlin pour cause de COVID-19, Abdelmadjid Tebboune, soigné dans un hôpital spécialisé allemand depuis le 28 octobre, est annoncé mort par le media sénégalais Afrik qui relate une information donnée par un site marocain le7tv.

Dans son article diffamatoire, le site sénégalais annonce que "l’Algérie se prépare à des funérailles pour Abdelmadjid Tebboune". Le site d’informations non-crédibles, Afrik, a accompagné l’article d’une photo du premier ministre Abdelaziz Djerad avec l’ambassadrice de l’Allemagne, Elisabeth Wolbers, qui " ... a rencontré les autorités algériennes en urgence pour transmettre une information classée hautement secrète concernant le décès du président Abdelmadjid Tebboune" a indiqué le media sénégalais. Bien entendu, le media sénégalais ainsi que son colporteur marocain, indiquent qu’une source bien informée au sein de l’hôpital berlinois leur avait donné la nouvelle.

En réalité, la photo représente une banale réception diplomatique purement protocolaire. La photo en question est celle de la réception donnée par le premier ministre Abdelaziz Djerad en l’honneur de la nouvelle ambassadrice de l’Allemagne, Mme Elisabeth Wolbers, qui vient d'entamer son mandat en Algérie depuis tout juste 30 jours.

Pour rappel, le site sénégalais, n’est pas à sa première information diffamatoire concernant l’Algérie. En effet, le 9 janvier 2020, le vassal marocain avait indiqué sur son portail que le frère de l’ancien président, Saïd Bouteflika s’était suicidé.

Pour information, le Sénégal soutient haut et fort l’occupation marocaine des territoires sahraouis et se dit disposé à tourner le dos à l’Algérie pour affirmer sa position pro-Maroc dans le dossier du Sahara occidental.