lazhar-hani_bakhouche-alleche.jpg
Cette décision a été prise à la suite de l'engagement d'une opération d'importation par la compagnie nationale Air Algérie de fournitures liées à l'activité de catering, et ce, sans tenir compte du contexte économique national et des orientations financières visant la gestion rationnelle des devises et la priorité à accorder à la production nationale indique un communiqué du Premier ministre.

L'importation concernerait de la vaisselle en porcelaine destinée à la classe affaires des vols internationaux, une opération réalisée à un moment où Air Algérie, déjà en déficit chronique, a suspendu son activité à l'extérieur du pays.

Pour rappel, le ministre des Transports, Lazhar Hani et sa famille sont actionnaire dans la filiale algérienne de la logistique espagnole Romeu Algérie et celle de Green Algérie du taïwanais Evergreen Marine Corp.

Des élus reprochent aussi le déroulement désastreux des vols de rapatriement et le retour des avions presque vides. 25.000 ressortissants algériens bloqués à l'étranger attendent toujours de rejoindre le pays.