lada_vesta.jpg
Les concessionnaires Lada en Russie seront ouvert jusqu'à tard dans la nuit: Événement? L’arrivée de la Lada Vesta!

Le fabricant prévoit de vendre les 750 exemplaires déjà produits et accepter pas moins de 1.800 commandes pour des unités en constructions. Cela représente environ 12% du total des ventes de la marque le mois dernier.

Pour rappel, la Vesta est la première voiture de marque russe construit à partir de zéro sur la base de la nouvelle plateforme LADA B/C avec la contribution d’ingénieurs de la section développement AutoWAZ qui bénéficient de l'aide du département structures de Renault-Nissan-Russie dont les actions sont détenues par une société russe.

vesta_lada.jpg
La Vesta combine le bas prix de revient d’une Lada avec des spécifications modernes des manufacturiers occidentaux de renom.

La Lada Vesta berline a la dure mission de combattre sur son territoire les modèles sud-coréens et les marques chinoises et de maintenir sa position de leader sur le marché local.

Avec une carrosserie aérodynamique de 4,41 m de longueur, 1,76 m de largeur et 1,49 m de hauteur pour un empattement raisonnable de 2,63 m; la Vesta peut accueillir un volume allant jusqu'à 480 litres.

Sous le capot, un moteur 1.6L essence de manufacture Renault, développant 106 ch.

L’introduction sur le marché de la Lada Vesta coïncide avec l’annonce de la fin de la production du célèbre 4x4 Niva, très prisé en Algérie. Robuste et économique, le trois portes 4x4 Lada restera en production au moins jusqu'à la fin de 2018.

Avec près de 40 ans d’existence sur le marché de l'automobile, la Niva jouit encore d'une grande popularité en Algérie, où elle est surnommée le char d’assaut. Avec les années, plusieurs améliorations ont été apportées au 4x4 qui propose actuellement une meilleure protection contre la corrosion, un moteur plus fiable et un roulement plus silencieux.

Dans la liste des nouvelles options, on trouve: l’air conditionné, les vitres électriques et même des sièges chauffants.

Contacter par algerlablanche.com, un responsable de la communication chez Lada-Pologne nous a informé que le principal objectif de Lada est de satisfaire le marché russe et que l'arrivée de la Lada Vesta sur le marché algérien n'est pas encore d'actualité.