lamamra.jpg
Le dialogue inter libyen débuté mi-janvier à Genève en Suisse va se poursuivre mardi à Alger, a annoncé le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. Le Maroc avait accueilli une réunion des représentants des deux gouvernements de Libye samedi dernier, parrainée par la mission de l’ONU dans le pays.

«Nous sommes raisonnablement optimistes, et travaillons pour que le dialogue entre les frères libyens aboutisse au règlement de la crise que vit la Libye», a indiqué Ramtane Lamamra. «Nous espérons que la rencontre d’Alger sera un sursaut collectif de nos frères et soeurs libyens vers un accord, un consensus national sur la création d’un gouvernement d’union nationale et également sur les arrangements de sécurité qui permettront au pays d’évoluer et d’aller vers la constitution, des élections dans le calme et la sérénité, la sécurité et la stabilité», a-t-il précisé.

Près d’une quinzaine de dirigeants politiques, des chefs de partis et des militants de premier plan en Libye sont annoncés à Alger. Le choix d’Algérie a été décidée par la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), selon Alger.