orlando_daesh.jpg
Tout comme nous a habitué les agences de presse de Daesh, une vidéo HD de 5 minutes et 42 secondes, truffée d’effets spéciaux et de jeux sonores de qualité. Dans cette nouvelle vidéo, intitulée «Ghazouet Orlando» (conquête d’Orlando), diffusée le 14 juin 2016, et publiée par le bureau audiovisuel Albattar, Daesh reprend la majorité des séquences vidéos diffusées sur les réseaux télévisuels américains et internationaux.

Le suspect de la tuerie d'Orlando, en Floride, avait prêté allégeance au groupe armé Daesh dans un appel passé aux services d'urgence américains 911. D'après la télévision NBC, citant des sources policières, Omar Mateen accusé du massacre de 49 personnes, a téléphoné quelques instants avant son crime au numéro 911 pour annoncer qu'il faisait allégeance au chef de Daesh.

Omar Mateen, -29 ans, né aux Etats-Unis, à New York, de parents originaires d'Afghanistan- a été abattu par une unité tactique des SWAT au cours d’un échange de tirs. Le tireur portait une arme de poing, un fusil d'assaut de type AR-15 ont précisé les autorités.

Dans cette vidéo, Daesh promet d'autres attaques aussi longtemps que les frappes aériennes de la coalition se poursuivront sur l'Irak et le Sham (la Syrie).