autisme.jpg
La semaine mondiale de l'allaitement maternel commence samedi: elle montre comment cette manière de nourrir les nouveau-nés est aussi liée au développement durable.

«A notre niveau, nous pouvons agir en favorisant l'allaitement maternel qui a un impact positif sur le risque de développement d'un diabète chez l'enfant allaité», indique la fondation Promotion allaitement maternel Suisse.

Un colloque sera organisé sur le sujet, mardi 13 septembre, à l'auditoire de la maternité du CHUV, à Lausanne en Suisse. Différents invités s'exprimeront sur le lien entre l'allaitement et cette maladie. Dans sa brochure mise à disposition des mères et disponible en 11 langues, la fondation indique que le lait maternel est «sain et pratique». Il se compose à 88 % d'eau et contient des protéines, des graisses, des hydrates de carbone, des minéraux, des vitamines et du fer.

«Promotion allaitement maternel Suisse» s'emploie à améliorer de conditions juridiques et sociales pour que cette façon de nourrir son enfant reste possible et se développe.