palestinien-enleve.jpg
«Des brûlures causées par le feu et leurs complications sont la cause directe de la mort», a déclaré Mohammed al Aoueoui, le procureur général palestinien, cité par l'agence de presse officielle palestinienne Wafa, vendredi soir.

L'enlèvement de l'adolescent dans son quartier de Jérusalem-Est et la découverte, quelques heures plus tard, de son corps dans une forêt de la ville a contribué ces derniers jours à la montée des tensions en Cisjordanie.

Saber al Aloul, le directeur de l'institut de médecine légale palestinien, a assisté à l'autopsie pratiquée par des médecins légistes juifs à Tel Aviv.

Il a expliqué que le corps de l'adolescent était brûlé à 90 % et que des cendres avaient été retrouvées dans le système respiratoire de l'adolescent, preuve selon lui que «le garçon a inhalé ces matières alors qu'il était brûlé vif».

Vendredi, des milliers de Palestiniens avaient assisté aux funérailles de Mohamed Abou Khoudaïr, en scandant «intifada, intifada» et en appelant à nouveau soulèvement contre l'occupation sioniste.