ali_haddad.jpg
Pour ce faire, un protocole d'accord pour l'organisation de cet événement a été signé dimanche à Alger entre le président du Forum des chefs d'entreprises algériens (FCE) Ali Haddad et le président du G20 Entreprises, Grégoire Sentilhes.

Lors de la cérémonie de signature organisée en marge du Forum africain des investissements et d'affaires, M. Sentilhes a précisé que ce rendez-vous se tiendra entre la fin 2017 et le premier semestre 2018 pour montrer que "les Africains sont les moteurs de croissance et d'avenir de l'Afrique et qu'ils seront probablement au cœur de la troisième révolution industrielle qui est en train d'émerger", a-t-il dit et d'ajouter: "Je me réjouis que cela aura lieu ici à Alger". Le même responsable a précisé que cet accord est "le résultat de l'attractivité de l'Algérie, qui a permis à ceux qui sont venus y investir, de réaliser des taux de croissance et des taux de marges à deux chiffres".

Pour sa part, M. Haddad a déclaré que le G20 "comme vous le savez, est une organisation mondiale qui regroupe plus de 1.500 grandes entreprises, nous sommes ravis de signer ce protocole et nous sommes là pour vous accueillir", a-t-il signifié en direction de son hôte.