football.jpg
Il lui aura suffi de quatre journées et de quatre victoires consécutives pour faire la différence. Son dernier succès a été acquis vendredi nuit sur le terrain d'El Eulma qui, à l'inverse, a subi sa quatrième défaite et perdu toutes ses illusions qui n'étaient déjà pas très élevées après sa relégation en deuxième division algérienne.

Les joueurs d'El Eulma ont pourtant pris le match par le bon bout, se signalant dès la troisième minute par une frappe terrible du remuant Nacer Hammami qui obligeait le gardien international de l'USM Alger à une parade de grande classe pour dégager le ballon en corner. Deux minutes plus tard, nouvelle alerte dans la défense algéroise sur un coup franc de Farès Hamiti qui passe à quelques centimètres de la cage. Feu de paille, les Usmistes vont sortir de leur torpeur pour prendre progressivement les choses en mains. Boudbouda (10e), Belaïlli (27e), Meftah (40e) sont tout près du bonheur, mais la mi-temps intervient sur un score vierge.

Dès le retour sur le terrain, l'USMA attaque de plus belle et ouvre enfin la marque Site à un corner de Kaddour Beldjlali repris de la tête par Rabie Meftah (51e). +-0, ce sera le résultat à la fin de la rencontre en dépit d'une tentative de Mohamed Seguer repoussée par la transversale (61e).

Mission accomplie pour l'USM Alger qui va pouvoir préparer dans la sérénité les demi-finales. Entre-temps le campionnat national aura commencé et le club aura joué les deux dernières journées de la phase de poules contre l'ES Sétif à Alger puis contre El-Merreikh à Omdurman.

Réactions
Miloud Hamdi (entraîneur de l'USM Alger) «C'est une qualification historique pour l'USMA. On valide notre billet à deux journées de la fin de la phase de poules. On va gérer match par match et on tentera de terminer cette phase sans défaite, et tenter d'aller le plus loin possible dans cette compétition. On ira jusqu'au bout de l'aventure.»

Chérif Hadjar (entraîneur du MC El Eulma) «On a joué face à un adversaire supérieur à nous dans tous les secteurs. On a affronté la meilleure équipe du groupe et, en plus, on possède une équipe tout juste moyenne et qui a perdu ses meilleurs éléments. C'est ça le niveau de l'équipe du MCEE et je pense que j'ai pris le groupe dans des moments difficiles. On doit se concentrer sur le championnat avec l'objectif de réaliser une grande saison, c'est-à-dire retrouver la Ligue 1 dès la prochaine»