karim_benzina.jpg
Karim Benzema sera-t-il privé de Euro 2016 en France? Le quotidien L'Equipe l'affirme, l'attaquant des Bleus va être suspendu. Mais sa présence à l'Euro n'est pas encore exclue.

C'est le patron du football français Noël Le Graët qui annoncera la position de la Fédération à partir de 16 heures (15h00 h/Algérie) devant pas moins de soixante journalistes accrédités pour l'occasion. L'ouverture d'une procédure disciplinaire contre Karim Benzema pourrait être prononcée, tout comme une suspension pure et simple le temps de voir le bout de ses démêlés judiciaires.

«Sa décision est prise depuis une semaine. Ni les buts de Benzema en Liga et en C1, ni la prise position de Zinédine Zidane en faveur de l'attaquant du Real n'ont infléchi sa position (...) Le Graët se réserve le droit de revoir sa position en fonction de l'évolution du dossier. Il n'a pas envie de condamner trop vite son avant-centre préféré, et l'on peut penser que Deschamps a été sondé», écrit notamment le quotidien sportif.

Karim Benzema peut craindre le pire sportivement, en dépit de son triplé inscrit en Ligue des champions mardi face à Malmö (8-0). L'attaquant, après ce festival, a tenté de plaider sa cause devant micros et caméras, lançant à l'adresse de Noël Le Graët: «Il y a une justice, il faudrait voir la justice avant de faire quoi que ce soit».