ismael_bennacer.jpg
Alors qu’il pouvait jouer pour la France son pays de naissance, ou le Maroc, pays d'origine de sa mère, le milieu de terrain offensif d’Arsenal Ismaël Bennacer a choisi le maillot vert des fennecs, pays d'origine du père, a annoncé la fédération algérienne, dimanche.

«La Fédération internationale de football Association (FIFA) vient de qualifier officiellement le joueur d’Arsenal Ismaël Bennacer (18 ans) à jouer pour les équipes représentatives d’Algérie (sélection nationale A)», explique la fédé sur son site.

Révélé lors de la saison 2014-15 avec la réserve d'Arles-Avignon, alors en Ligue 2, Ismaël Bennacer a signé l'été dernier un contrat de cinq ans avec Arsenal (1 match en League Cup). Il compte aussi quatre sélections avec les U19 français.

«Mon choix s'est porté sur l'aspect sportif», a expliqué le natif d'Arles sur son compte Facebook, lundi. «Je suis très fier de mes origines, c'est pourquoi je tenais à préciser que j'ai autant d'amour pour le Maroc et l'Algérie (...) La France m'a aussi beaucoup aidé a grandir que ce soit dans le sport ou dans la vie de tous les jours, c'est pourquoi je voulais remercier tout le staff et mes coéquipiers de l'équipe de France (...)»