aoife_winterlich.jpg
Aoife Winterlich, 14 ans, a perdu la vie après une excursion tragique sur la péninsule de Hook Head. L'adolescente faisait partie d'un groupe de quatre scouts qui se sont retrouvés en difficultés en mer d'Irlande. Deux jeunes sont parvenus à nager et à rejoindre la berge, tandis qu'un adolescent est resté dans l'eau pour maintenir Aoife à flot en attendant l'arrivée d'un hélicoptère.

Une fois sur place, dans des conditions difficiles, les secours ont entrepris l'embarcation par cables, des deux adolescents en même temps, relate le «Daily Mail». Mais l'opération a mal tourné: Aoife a glissé, faisant une chute de douze mètres dans la mer. Le temps que les secouristes parviennent à ramener la malheureuse sur la terre ferme, il était trop tard. Après cinq jours d'hospitalisation, Aoife a succombé. Une enquête a été ouverte.

La communauté irlandaise de scoutisme est bouleversée par la disparition de la jeune fille, qui venait de rejoindre le groupe. «Nous transmettons notre profonde sympathie à sa famille, nous avons perdu une fille et une soeur adorée», a déclaré un porte-parole. Sur les réseaux sociaux, les amis d'Aoife ont évoqué une adolescente «charismatique, belle et enjouée». «Ne considérons jamais la vie comme acquise», a commenté une internaute.