intel_inc.jpg
Le casque de réalité augmentée HoloLens de Microsoft, dont une version pour développeurs vient d'être rendue disponible en précommande au prix de 3000 $US (330.000 DZD), devra compter avec un autre concurrent. Le géant américain des microprocesseurs Intel s'est également lancé dans la course en travaillant au développement d'un accessoire similaire, rapporte le «Wall Street Journal» citant des sources anonymes.

Ce nouveau casque de réalité augmentée devrait tirer parti de la technologie de capture 3D RealSense d'Intel. Celle-ci utilise des caméras pour mesurer la profondeur, analyser les expressions faciales et les mouvements d'une personne et effacer l'arrière-plan du sujet.

La société Intel, qui n'a pas confirmé la rumeur, s'est contenté de dire qu'elle avait pour tradition de créer des prototypes de produits. «Nous devons concevoir l'expérience complète nous-mêmes avant de convaincre l'écosystème», a déclaré Achin Bhowmik, l'un des vice-présidents du groupe. Ce projet serait une manière d'exploiter les technologies liées à la vision par ordinateur dans le but de créer de nouvelles opportunités en dehors du marché des microprocesseurs pour ordinateurs, qui est en déclin, analyse le journal américain.

Intel ne devrait par ailleurs pas commercialiser lui-même l'appareil mais mettre en place une plateforme de référence qu'il proposera aux autres fabricants, selon les personnes au courant de ses plans.