balbuzard-requin.jpg
Doc Jon, un amoureux de la nature, marchait tranquillement le long de Madeira Beach en Floride (Etats-unis), armé d'un Canon EOS 6D de base et d'un médiocre objectif Sigma 150-500 mm. Le photographe amateur, habitué de la faune, prend en photo les oiseaux en particulier. Pendant sa promenade, un des autres marcheurs lui demande ce qu'il pouvait photographier avec un tel "Canon" de base. Doc Jon lève les yeux et voit un balbuzard pêcheur à plus de 100 mètres au-dessus de la tête. En le cadrant, Il venait de prendre en photo la plus belle prise de tout sa carrière de photographe amateur.

La photo ne comprenait pas seulement un oiseau. Il y avait un petit requin dans ses griffes, et dans les mâchoires du requin, un petit poisson.

Le photographe a, en réalité, pris toute une chaîne alimentaire. Le malheureux requin a attrapé un poisson au moment même ou il était la cible d'un balbuzard pêcheur.

Doc n'avait pas de trépied sur lui, alors il a essayé de prendre des photos à la volée ce qui n'est pas évident avec une telle distance. De plus, il y avait un vent fort, ce qui n'a pas facilité les choses.

Le photographe a admis ne pas avoir vu le petit poisson dans les mâchoires du requin, ni même avoir vu que c’était un requin. Ce n'est qu'en agrandissant l'image sur l'ordinateur qu'il s'est rendu compte de ce qu'il venait de prendre en photo.

Comme vous pouvez le voir, cela vaut la peine d'aller prendre une marche avec son appareil photo n'importe quand et n'importe où. On ne peut savoir quand et où prendre la photo de sa vie... Au pire, on aurait en moins profité d'une belle marche dans la nature!