bbq_thai.jpg
Au cours du procès, le tribunal a entendu comment l'accusé avait découpé ses parents en morceaux, qu'il avait ensuite salés et fait cuire. Puis, il avait conditionné les morceaux dans des boîtes, accompagnés de riz, comme «du porc au barbecue», l'une des spécialités culinaires de Hong Kong.

Le condamné est resté impassible à l'énoncé de la sentence. Les têtes de Chau Wing-ki, 65 ans et de son épouse Siu Yuet-yee, 62 ans, avaient été retrouvées dans des réfrigérateurs, dans l'appartement ensanglanté de l'ami du condamné, quelques jours après leur disparition.

D'autres restes avaient été retrouvés dans la poubelle, ainsi que les boîtes alimentaires. Le juge a déclaré que le condamné était un être «narcissique», présentant une forte dangerosité.

Dans un premier temps, il avait raconté à la police que ses parents étaient partis en Chine continentale avant d'avouer le double meurtre à un groupe de messagerie sur téléphone mobile.

Henry Chau s'était lui-même qualifié de «psychopathe». «Je ne peux avoir aucune empathie avec la douleur d'autrui à cause de mes expériences d'enfant et d'adolescent», avait-il dit. Son ami avait été acquitté de complicité de meurtres.