adieu-halilhodzic.jpgLe désormais ex-homme fort des Fennecs n’oublie pas de remercier le "formidable public algérien, qui m’a soutenu dès le premier jour et qui m’est resté fidèle. Je garderai à jamais le souvenir ému de l’accueil extraordinaire qui nous a été réservé au retour du mondial." Si le technicien remercie aussi Abdelaziz Bouteflika pour ses "chaleureuses paroles", il n’hésite pas à égratiner la presse locale qui ne lui a jamais fait de cadeaux et qu’il ne "pardonnera jamais" pour s’en être "pris à sa propre personne et à sa famille".

«Seule fausse note que je tiens à relever, le comportement indélicat d'une certaine presse qui n'a cessé de stigmatiser non seulement mon travail, mais s'est en pris à ma propre personne et à ma famille, ce que je n'oublierai et ne pardonnerai jamais», a-t-il regretté.

"Coach Vahid" s’en va la conscience tranquille : "Je pars fier de mon bilan après avoir respecté totalement mon contrat avec la FAF".

Il souligne que sa non-prolongation de contrat est motivée par des "obligations familiales" et par "l’attrait de nouveaux challenges sportifs".

Vahid Halilhodzic a conduit les Fennecs à un historique huitième de finale lors du Mondial 2014.

Arrivé en 2011 en Algérie pour un contrat de trois ans avec pour mission de qualifier les Verts pour la CAN-2013 et le Mondial-2014, Vahid Halilhodzic a donné satisfaction.

Vahid Halilhodzic n'a pas évoqué sa prochaine destination mais, selon la presse sportive nationale, il devrait prendre les rênes du club turc Trabzonsport à partir du 18 juillet.

L'ancien entraîneur de Lorient (division 1 française), le Français Christian Gourcuff devrait lui succéder à la tête des Fennecs.

Merci pour tout Coach Vahid et bonne chance pour tes projets.