chien_cloue.jpg
Michael et Richard, deux Anglais âgés de 59 et 60 ans, ont écopé mercredi de 4 mois de prison. La juge qui les a condamnés a qualifié leur acte de «barbare».

Le deux hommes de Redcar, localité située au nord-est de l'Angleterre, ont dû comparaître devant la justice pour avoir grièvement blessé Scamp, le chien de Michael, rapporte «The Guardian».

Afin de s'économiser les frais d'euthanasie de l'animal âgé de 16 ans, les hommes lui ont enfoncé un long clou dans la tête. Il ont également frappé le crâne de la bête à plusieurs reprises avec un marteau, avant de l'abandonner dans une forêt.

Mais ce que les hommes ne savaient pas, c'est que Scamp a survécu, grièvement blessé. Des promeneurs l'ont retrouvé en suivant les gémissements de l'animal. Emmené chez un vétérinaire, la bête a finalement été soulagée de ses douleurs.

Interrogé par la Cour, Michael a assuré qu'il aimait son chien et qu'il n'avait jamais eu l'intention de le faire souffrir. Il a également expliqué qu'il pensait qu'une euthanasie coûtait dans les 300 livres sterling (41.000 DZD) et qu'il craignait ne pas pouvoir s'acquitter de cette somme.