parlement-britannique-voiture.jpg
Quatre personnes sont mortes et au moins une vingtaine d'autres ont été blessées dans une attaque perpétrée mercredi après-midi sur le pont de Westminster et devant le parlement britannique, à Londres. Parmi les personnes tuées figurent l'assaillant, qui aurait probablement agi seul, et un policier qui gardait le parlement.

Selon Mark Rowley, responsable des opérations de contre-terrorisme au Royaume-Uni, l'assaillant a utilisé un véhicule utilitaire sport pour faucher plusieurs piétons, dont trois policiers, sur le pont de Westminster. Deux personnes y ont perdu la vie.

Le véhicule a terminé sa course dans la grille qui entoure le parlement, situé à l'extrémité du pont. L'auteur de l'attaque a ensuite poignardé un policier qui protégeait le parlement avant d'être abattu.

«Nous pensons pour l’instant qu’il n’y avait qu’un assaillant», a indiqué M. Rowley. Le secteur continue néanmoins d'être fouillé par mesure de précaution.

L'enquête sera menée par l'unité antiterroriste de la police de Londres.

Un important périmètre de sécurité a été établi sur les lieux afin de préserver la scène de crime.

M. Rowley a indiqué que davantage de policiers armés seront déployés dans les rues de la capitale et qu'il est aussi possible que les autorités déploient des militaires en renfort.

Le parlement a été placé en confinement dans la foulée des événements, avant d'être évacué deux heures plus tard, et les travaux de la Chambre des communes ont été suspendus.