ghaza-2014.jpg
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon tente de désamorcer le conflit et trouver une solution pour mettre fin aux attaques, en collaboration avec les acteurs régionaux et internationaux.

Dimanche: 40 Palestiniens tués
Au moins 40 Palestiniens ont été tués et 380 blessés dimanche par les bombardements sionistes de Chajaya, à l'est de la ville de Gaza, selon les secours palestiniens. Les corps ont tous été retrouvés dans les décombres de cette banlieue, a indiqué le porte-parole des services d'urgence, Achraf al-Qoudra, dont le précédent bilan faisait état de 20 morts.

Samedi: 38 Palestiniens tués
Samedi, au moins 38 Palestiniens ont péri dans des frappes sionistes ciblant principalement les villes de Beit Hanoun et de Beit Lahya au nord de l'enclave, ainsi que Khan Younès, au sud.

Trois soldats sionistes tués
Un commando palestinien qui s'était infiltré en territoire occupé via un tunnel depuis Gaza a quant à lui abattu deux soldats sionistes. Un troisième soldat a été mortellement atteint par un tir sioniste accidentel.

Il s'agit de la première offensive terrestre juive sur Gaza depuis celle de décembre 2008, dans laquelle 1400 Palestiniens avaient péri.