gaza-15-07-2014.jpg
Des habitants de l'enclave palestinienne ont indiqué avoir reçu des coups de téléphone et des messages textes provenant de l'armée sioniste, qui aurait promis d'intensifier son offensive sur Gaza. Le Hamas a appelé la population à ne pas se plier aux injonctions israéliennes, parlant de guerre psychologique.

Au lendemain de l'échec d'une initiative égyptienne pour un cessez-le-feu, l’état sioniste a repris ses frappes sur Gaza. Un site Internet du Hamas rapporte que l’état sioniste a lancé des missiles sur les maisons de quatre de ses principaux chefs.

Le Hamas a rejeté mardi la proposition de l'Égypte et a plutôt augmenté le nombre de tirs de roquettes vers les territoires occupés.

Au moins sept Palestiniens ont été tués aux premières heures de la journée, selon les services de santé du territoire, et la maison de Mahmoud Zahar, premier responsable politique du Hamas visé depuis le début de l'offensive de l'armée sioniste, a été détruite, apparemment en son absence.

Le conflit a coûté la vie à plus de 204 Palestiniens depuis le 8 juillet. On a dénombré mardi une première victime juive, un homme de 38 ans qui distribuait de la nourriture à des soldats sionistes.