hamid_haraigue.jpg Photo: Le consul Hamid Haraigue

Hamid Haraigue, le consul d’Algérie, a confirmé que le consulat allait déménager dans les mois à venir dans un bâtiment d’une surface de plus de 2.000 m2, racheté à MetaVideotex une société d'informatique sur la rue Olof-Palme, dans le parc de la Brêche.

consulat_algerie_creteil.jpg Photo: Édifice du futur consulat d’Algérie, situé rue Olof-Palme, dans la zone d’activités du parc de la Brêche.

Malgré des locaux considérés comme «inadaptés», «ça ne nous a pas empêchés d’essayer d’organiser les choses», assure le nouveau consul d’Algérie.

Installation d’un chapiteau pour désengorger le hall d’accueil, distribution de davantage de tickets, ouverture d’une caisse dans chaque service, 300 à 350 passeports biométriques délivrés par jour, soit une «très bonne moyenne comparativement à d’autres endroits», précise Hamid Haraigue, tout en avançant que «les choses ne sont pas parfaites, loin de là».

La nouvelle du déménagement à Créteil soulagera sans aucun doute de très nombreux ressortissants, persuadés, depuis le temps, que le projet était tombé aux oubliettes.