carnets-d-orient.jpg
La troisième édition du Festival BD de Montréal débutera ce vendredi, à l'Espace La Fontaine du parc La Fontaine de Montréal (Québec-Canada), pour s'étendre jusqu'au 1er juin. L'un des invités spéciaux du festival est d'ailleurs originaire de l'Algérie. Le bédéiste Jacques Ferrandez, auteur des Carnets d'Orient, rencontrera les festivaliers et dédicacera des exemplaires de ses bandes dessinées.

On annonce aussi la présence de nombreux auteurs algériens, entre autres, l’illustrateur Djilalli Defali connu grâce à sa participation à la série française d’Assassin’s Creed.

«Ce grand rassemblement permet d'entrer dans l'univers de la bande dessinée d'ici, mais également de découvrir de belles créations venues d'ailleurs», a souligné Stéphane Archambault, l'un des deux ambassadeurs du festival, qui a invité la population à se joindre à eux pour cette fin de semaine festive.

A l'occasion de la troisième édition du Festival BD de Montréal, des expositions, séances de dédicaces, sessions de bandes dessinées en direct, lancements et spectacles seront organisés gratuitement pour les festivaliers amateurs du neuvième art.